mardi 12 mars 2019

Élections de délégués de classe-Exercice oral sur le futur simple

Resultado de imagen de élection délégués
1ère étape : Se présenter 
Bonjour à tous, comme vous le savez sans doute déjà, je m’appelle Victoria Bianchi et je suis devant vous aujourd'hui car je me présente aux élections de délégués de classe. 
Je connais très bien le travail de délégué puisque je l'ai été l'année dernière. Pourquoi me choisir ? Tout simplement parce que je suis très motivée et que je n’ai pas peur de parler en public. Je pense que ce sont des qualités importantes pour assumer correctement la fonction de déléguée. Je sais également qu'il me manque beaucoup de qualités requises, mais après tout personne n’est parfait et c’est en étant déléguée que je pourrais gommer ces défauts.  

2ème étape : Annoncer son programme 
Si je veux devenir déléguée c'est déjà et avant tout parce que je me sens capable de représenter la classe et aussi parce que j'aimerais que tout le monde passe la meilleure année de 4ème possible.
Je vais donc vous parler de mon programme d’action.
Je serai à votre écoute tout au long de l’année et encore plus avant chaque conseil de classe. Je m’engage non seulement à représenter notre classe et à servir d’intermédiaire aux réunions mais aussi à vous défendre au conseil de classe. Ce qui veut dire que si vous avez des demandes, des propositions, des remarques ou des critiques à formuler, je me chargerai de les transmettre à la direction et aux professeurs. Bien sûr, je vous passerai mon adresse mail pour me contacter en cas de besoin. 
Si je suis élue je proposerai d’une part, de créer la boîte à soucis en ligne. Vous pourrez y déposer tous vos problèmes liés à la vie de classe que je tâcherai d’ailleurs de régler avec la plus grande discrétion possible. Dans la boîte à soucis vous pourrez également mettre des Idées, des Astuces, des Propositions et même des Critiques.
D’autre part, j’aimerais créer un journal pour la classe qui informerait le reste de l’école sur les projets et les nouveautés de la classe, voire du collège. 

3ème étape : Faites une conclusion
Pour finir, mon but sera d'améliorer le bien-être de l'ensemble des élèves dans la classe. Ainsi, tout le monde pourra se sentir à son aise.
Merci de votre attention.  


J'espère que vous voterez pour moi ! Bonne chance à tous les candidats ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire