vendredi 7 décembre 2018

Mardi, le 4 décembre 2018

La prof nous a donné des photocopies pour pratiquer l'imparfait. Nous avons fait l'exercice 1 de compréhension orale, nous avons vu la vidéo https://youtu.be/lSwAMM6EcFY pour lui faire (le pratiquer) . Nous avons fait l'activité préparatoire et les questions de compréhesion orale.

Avec Juditte (Juliette) nous avons pratiqué la différence de la prononciation entre l'imparfait et le passé composé. Elle a dicté les phrases ci-dessous:

  1. J'ai ɛ] passé plusieurs heures à attendre le dépannage. 
  2. Je [ʒə] rêvais de visiter Bangkok.
  3. Je [ʒə] passais toutes mes vacances en Italie.
  4. J'ai ɛ] rêvais de notre première rencontre à Paris.
Puis nous avons fait l'exercice 1 de la section II. Règle de grammaire.

DEVOIRS

Nous devons faire l'exercice 3 de la section II, l'exercice 1 de la section III et finalement nous devons réfléchir sur les phrases de l'exercice 2 de la section III.

Bon long week-end

1 commentaire: