vendredi 15 décembre 2017

Jeudi, 14 décembre 2017

Bonjour à tous,

Aujourd'hui en classe de français, on a expliqué  l'usage de lui et leur comme pronoms du complément d'objet indirect (COI). On utilise lui (les utilise) pour remplacer le COI quand il est masculin o(ou) féminin singulier comme par exemple: "Je dis la vérité à ma mère" on remplace "à ma mère" par "lui" "Je lui dis la vérité". Et on utilise leur pour rémplace(remplacer) le COI quand il est masculin o féminin pluriel comme par exemple: " Je parle à mes parents" nous devions remplacer "à mes parents" par "leur" "Je leur parle". 

Après nous avons écrit un souhait en un seul mot solement pour l'arbre de Nöel de l'école. Et finalement nous avons fait une calligraphie avec un poème: un calligramme.

Devoirs pour mardi 19 décembre: lire le texte de la page 55 et remplir le tableau jaune "marqueurs du présent et du passé". 

Bon week-end à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire